Manifesto

« Je n’avais pas de bijou de famille, et grâce à vous, je viens d’en créer un. »
— Silvia
 
  • AU Delà d’un bijou, nous créons une histoire ensemble.

  • ensemble nous serons en mesure de Fabriquer la pièce qui vous ressemble.

  • Façonner un bijou localement n’est pas juste un argument, c’est une philosophie.

  • Transmettre est le seul moyen de faire perdurer un artisanat authentique.

  • Je fais de chaque projet un défi à relever.

  • Je suis convaincue de faire un art utile.

  • Et je le fais avec beaucoup, beaucoup d’amour.

 

Derrière saash, se cache charlotte, bijoutière-joaillière dans la drôme provençale

Dans les coulisses de l’atelier

L’histoire de Saash.

Charlotte est originaire de Metz en Lorraine. Après un BTS stylisme de mode et un DSAA design textile option mode. Elle a développé une vraie sensibilité autour du textile, de la matière, qu’elle a exprimée lors de sa première expérience professionnelle à Rotterdam, aux Ateliers Van Lieshout. Elle a pu alors découvrir la soudure, la sculpture et la menuiserie.

Elle a ensuite eu la chance d'intégrer les ateliers d’Anselm Kiefer pendant deux ans où elle s’occupait du Pôle moulages & résines.

Et, un beau jour, sur les conseils de son amie Agnès, elle est allée découvrir le travail du joaillier René Talmon L’armée à Paris. Elle a découvert le travail de la sculpture sur cire de petite taille et le bonheur d’échanger avec d'autres personnes pour imaginer des projets communs.René lui a apporté la technicité en échange de sa créativité.

5 ans plus tard, leurs chemins se sont séparés pour qu’elle puisse créer sa propre entreprise en 2020, dans sa nouvelle région de coeur, la Drôme. L’atelier Saash a pris racine au Poët-Laval.

Aujourd'hui, l’atelier accueille des clients et propose régulièrement des ateliers avec comme fil conducteur, les textures, les matières, qu’elles soient végétales ou minérales. C'est avec plaisir qu’elle vous recevra, accompagnée de Sylvain, sertisseur, ayant rejoint l'équipe de l’atelier.

À bientôt !